Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

La francophonie en fête au Togo

By Publié mars 13, 2017

En prélude au 47ème anniversaire de la création de l’Organisation Internationale de la Francophonie, a eu lieu vendredi à l’Amphithéâtre du Lycée scientifique de Tokoin à Lomé, le lancement officiel de la quinzaine de la francophonie.

Cette quinzaine dont le thème est : « J’aime, je partage #MON20MARS » est une occasion pour faire la promotion et le  partage de la langue française. Elle offre également un cadre de   réflexions sur les changements climatiques, l’innovation et le développement durable. Selon les organisateurs, un accent particulier va être mis cette année sur le rôle, les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux au cours des débats qui auront lieu autour de la thématique du numérique.

La grande dictée francophone, le concours de joutes verbales francophone, des concours d’interprétation de chansons françaises, des conférences débats sur les réseaux sociaux, des projections de films, sont quelques-unes des activités inscrites au programme de cette célébration qui prendra fin le 25 mars prochain.

Il est à rappeler que la Francophonie  a été créée en le 20 mars 1970 et s’appelait « Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT) » avant de devenir plus tard, « Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) » dont la représentation locale au Togo est la Commission Nationale de la Francophonie (CNF).

Aklom A.

Read 267 times

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.