Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Nicolas Lawson à Jean-Pierre Fabre : « La politique ne se fait pas dans la rue »

By Publié mars 14, 2017

« La politique ne se fait pas dans la rue ». C’est la phrase que fait Nicolas Lawson, président national du Parti pour le Renouveau et la Rédemption (PRR) pour signifier à Jean-Pierre Fabre, son rejet de la marche organisée samedi par CAP2015 et ses alliés dans le but de protester contre la dernière augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe et la mort d’une personne dans les manifestations de mécontentement consécutives à cette décision.

Le très volubile opposant conseille plutôt à son « futur partenaire » de lutte, Jean-Pierre Fabre, la voie de la négociation avec le pouvoir en place. « Il faut plutôt bien négocier des concessions et avantages de la part des interlocuteurs politiques mais malheureusement pour nous, depuis 1990, le mouvement démocratique a été confisqué par ceux qui veulent le spectacle et les agitations. Le peuple dit non maintenant, le peuple a ras-le-bol de tout cela », a-t-il lancé lundi au micro de Kanal Fm, une radio privée de la place.

Pour lui, les « frustrations et ressentiments » ne peuvent pas constituer un fonds de commerce pour certains partis de l’opposition. Il faut lutter pour la défense des droits des Togolais, préconise-t-il et de conseiller à toute la classe politique de l’opposition, de « travailler à consolider l’unité nationale du Togo au lieu de s’agiter, de s’attaquer à tort et à travers ».

Pour finir, M. Lawson a dit préférer la voie du référendum pour régler la question des réformes politiques, constitutionnelles et institutionnelles contrairement à ses partenaires de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) ou du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), qui n’entendent pas consacrer la mort de l’Accord politique global (APG) dans la mise en œuvre de ces réformes.

A.Y.

Read 231 times

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.