Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Faure Gnassingbé, la « pierre angulaire » dans l’élection de Gilbert Houngbo à la tête du FIDA

By Publié mars 14, 2017

Gilbert Houngbo, le nouveau président du Fonds international de développement agricole (FIDA) est à Lomé. L’ancien Premier ministre du Togo a été reçu lundi par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à qui il est allé exprimer sa « reconnaissance pour le soutien » dont il a bénéficié de la part du Togo dans son élection, a appris l’Agence de presse Afreepress.

« Je suis venu exprimer ma gratitude au chef de l’Etat suite à cette élection qui a porté le Togo à la tête du FIDA. Naturellement il faut que je vienne pour le remercier étant donné qu’il a joué un rôle extraordinaire », a-t-il confié à la presse à sa sortie d’audience ce lundi.

Le visiteur a révélé que le chef de l’Etat a été la « pierre angulaire » de son élection à la tête de l’organisation onusienne en charge de la lutte contre la pauvreté dans le monde. Gilbert Houngbo a par ailleurs promis de mener une lutte sans merci contre la pauvreté, surtout sur le continent noir. « Une chose est d’être élu,  mais pour moi ce qui est important, c’est de mener à la tête du FIDA une action qui vise à aider les pays les plus pauvres, notamment en Afrique », a-t-il laissé entendre.

Le Togolais prendra ses fonctions le 1er avril prochain au siège du FIDA à Rome en Italie.

A.Y.

Read 255 times

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.