Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Passation de charges entre les ministres Gabriel Ihou et Bernadette Legzim-Balouki

By Publié avril 05, 2017

Le nouveau ministre du Tourisme et de l’Industrie, nommé vendredi dernier en Conseil des ministres, a officiellement pris ses fonctions. C’était mardi au cours d’une cérémonie officielle de passation de charges entre Bernadette Legzim-Balouki et son successeur. « Nous avons affaire à des secteurs pourvoyeurs d’emplois et nous devons nous atteler à la tâche », a laissé entendre  Yaovi Gabriel Ihou lors de la rencontre.

Le ministre sortant a pour sa part, salué les qualités de son successeur et s’est dit disponible à l’accompagner dans ses nouvelles missions. « Aujourd’hui le chef de l’Etat a jugé bon de vous confier ce département. Le tourisme a besoin de vous, l’industrie aussi. Je vous souhaite beaucoup de courage et je reste à votre entière disposition en cas de besoins », a  laissé entendre Bernadette Legzim-Balouki avant de remettre symboliquement entre les mains de son successeur, les documents des deux ministères.

Le nouveau ministre du Tourisme et de l’Industrie a été Directeur général de Togo Télécom, de 1998 à 2003 et Directeur général de l’Union togolaise de banque (UTB) de 2004 à 2016.

Il est nanti d’un Doctorat de 3ème cycle en Sciences Economiques.

A.Y.

Read 301 times

Nos Partenaires

Liens

Citation Proverbes africains

  • Si tu es neutre en situation d'injustice, c'est que tu as choisi le coté de l'oppresseur 

    Desmond TUTU