Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Des kits professionnels et un nouveau bâtiment scolaire pour la jeunesse de Cacavéli

By Publié avril 05, 2017

Avec l’appui du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de  l’Emploi des Jeunes, l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a procédé mardi 04 avril 2017 à Lomé, à la remise de kits d’insertion socioprofessionnelle à des  Jeunes Déscolarisés (JDS) du quartier de Cacaveli à Lomé. Ils étaient au total 196 JDS à bénéficier de ces kits, a constaté sur place un journaliste de l’Agence de presse Afreepress.

Cette cérémonie de remise de kits à en croire les organisateurs, s'inscrit dans le cadre du lancement de la 2ème vague des JDS. « Ces jeunes ont choisi de se mettre au service de leur communautaire à travers des travaux communautaires notamment, l’enlèvement des dépotoirs, le curage des caniveaux, le reboisement et les séances de sensibilisation sur les attitudes à adopter pour garder notre environnement propre », s’est félicitée le ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé qui a présidé la cérémonie.

Sur les 283 jeunes enrôlés, on recense 131 couturiers, 51 coiffeurs, 3 brodeurs, 7 menuisiers aluminium, 1 menuisier bois, 1 soudeur et  2 tapissiers. Parmi eux, 196 ont bénéficié d’outils de travail.

Les travaux des Jeunes Déscolarisés ont été effectués sous la « haute surveillance des présidents de Comité de Développement de Quartier (CDQ) », ont confié à Afreepress, les premiers responsables du quartier Cacaveli.

Une cérémonie de remise officielle d’un nouveau bâtiment scolaire au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Cacaveli, d’un coût global de  22.306.347 F CFA a mis fin à la rencontre.

Théophile K.                 

Read 229 times

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.