Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Les membres de la Haute autorité de lutte contre la corruption déclarent leurs dettes et avoirs

By Publié avril 15, 2017

Les  sept (7) membres de  la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées se sont pliés aux exigences de  la loi en présentant jeudi à Lomé, le contenu de leur patrimoine au président de la Cour Suprême du Togo, Akakpovi Gamatho. C’était au cours d’une cérémonie solennelle tenue dans la salle des délibérations de la Cour Suprême, où ils ont fait leur déclaration sur l’honneur en respect des lois en vigueur.

« La déclaration du patrimoine et la déclaration sur l’honneur attestent que nous ne sommes dans aucune situation d’incompatibilité. Nous venons de poser un acte de responsabilité et d’engagement vis-à-vis du peuple qui atteste que nous voulons être des citoyens exemplaires pour nos compatriotes », a laissé entendre Essohana WIYAO, le président de cette haute autorité.

Les éléments présentés par les membres de la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées sont constitués de l’ensemble des biens meubles et immeubles, des avoirs en banque, des actions dans les sociétés et des dettes.  

La Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées aura à promouvoir un système de gouvernance qui prévient les conflits d’intérêt, l’enrichissement illicite ou tout acte de corruption.

Le président de la Cour Suprême a dit prendre acte des déclarations de ces personnalités et promet qu’il en tiendra compte au moment venu. Les documents soumis vont être mis sous scellées et déposés dans un coffre-fort de la Cour Suprême, a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que les 7 membres de la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées ont été nommés en janvier 2017 par décret pris en Conseil des ministres.

Théophile K.

Read 186 times

Nos Partenaires

Liens

Citation Proverbes africains

  • Si tu es neutre en situation d'injustice, c'est que tu as choisi le coté de l'oppresseur 

    Desmond TUTU