Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Cina Lawson engagée à mettre Internet à très haut-débit à la portée de tous les Togolais

By Publié juin 09, 2017

Le 31 mai dernier, le gouvernement togolais annonçait en Conseil des ministres, son accord pour l'attribution de deux nouvelles licences à TEOLIS S.A et au Groupe Vivendi Africa (GVA). C’est désormais chose faite avec la signature mercredi 07 juin, d’une convention d’entente entre les deux parties.

Ces deux fournisseurs d’accès à Internet se sont engagés à améliorer la qualité et le prix de la connexion Internet au Togo. Cet engagement a été pris mercredi au cours d’une cérémonie solennelle de signature d’une convention de partenariat entre le ministère des Postes et de l’Economie numérique piloté par Cina Lawson et les deux entreprises représentées à cette cérémonie par leurs premiers responsables. TEOLIS S.A et le Groupe Vivendi Africa, selon le gouvernement, sont des sociétés qui ont été retenues à la suite d’un processus mené dans le « respect des réglementations en vigueur ».

« Nous comptons sur l'ensemble des fournisseurs pour offrir des meilleurs services aux meilleurs prix pour faire du Togo un hub technologique », a laissé entendre Cina Lawson à la fin de la cérémonie de signature de convention au cours de laquelle Alexandre Cohen, Représentant de la société GVA-Togo s’est dit dans la capacité de déployer la fibre optique à très haut-débit pour tous les Togolais et en tous lieux, « même au domicile de chaque citoyen ».

Il faut rappeler que ces deux sociétés disposent de 7 mois à  compter de la date de signature de la convention pour mettre à la disposition du public, cette  denrée de qualité améliorée qu’est Internet.

La procédure de sélection des entreprises a mis aux prises quinze (15) sociétés dont certaines sont  de droit togolais, d’autres de droit africain, européen ou américain.

A.Y.

Read 137 times

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.