Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

La question de la qualité de la connexion internet au centre des débats à l'Assemblée nationale au Togo

By Publié juin 10, 2017

Réunis en séance plénière le jeudi 08 juin 2017 à Lomé, les députés ont examiné la question de la qualité de la connexion internet. Cette séance est liée au coût élevé et au débit très faible de la connexion internet au Togo, a constaté surplace un journaliste de l’Agence de presse Afreepress.
« Nous souffrons beaucoup pour ouvrir nos boîtes, nous souffrons pour envoyer des fichiers. C'est un constat que les Togolais ont fait. Et tous les opérateurs économiques le font également. Comment faire pour régler ces problèmes, c’est pour ça que nous avons été obligés d’interpeler la ministre qui est chargée de ce domaine.», a souligné l'élu Me Dodji APEVON.


Sur la question, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina LAWSON a donné des explications tout en reconnaissant qu’il y a des déficiences à corriger. Cette plénière a permis aux députés de mieux comprendre les problèmes liés à la connexion internet et l'action du gouvernement agissait ainsi que les raisons des opérateurs économiques.


Toujours dans l'optique de solutionner ce problème, le gouvernement a procédé le 07 juin 2017 à Lomé, à la remise officielle de licence d'exploitation à deux nouveaux fournisseurs d’accès à l’internet qui se sont engagés contractuellement à fournir du très haut débit. Bientôt, une licence 4g sera aussi octroyée aux opérateurs mobiles. « Si on veut de l’internet haut débit, il faut que les opérateurs se lancent dans ce type d’investissement », a souligné la ministre. 
Cette plénière a également permis de traiter des questions liées à la qualité du service et à l’amélioration de la gouvernance et du fonctionnement interne des sociétés notamment des sociétés d’Etat. La transformation de ces sociétés en structures plus appropriées dans le domaine de la gestion des infrastructures, la fourniture de service et les services de réparation et de maintenance, sont entre autres mesures qui seront prises.


Les députés ont pris acte et attendent de voir se concrétiser les promesses du gouvernement d'améliorer la qualité de la connexion internet au Togo.


Théophile K.

Read 134 times Last modified on samedi, 10 juin 2017 10:56

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.