Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Le Vice-ministre chinois des Affaires étrangères en visite de 48 heures au Togo

By Publié juin 15, 2017

Le Vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Yesui séjourne depuis mercredi 14 juin au Togo, a appris l’Agence de presse Afreepress. Aussitôt après son arrivée à Lomé, le chef de la diplomatie chinoise en second a eu successivement des entretiens avec le ministre des Affaires Etrangères, Robert Dussey et le Premier ministre, Komi Sélom Klassou.

Au menu des échanges entre la partie togolaise et chinoise, des questions économiques et commerciales et l’état de la coopération entre la Chine et le Togo dans plusieurs domaines. M. Yesui Zhang a rassuré la partie togolaise de l’engagement de son pays à accompagner le pays dans les secteurs de l'économie, la santé et les infrastructures. Il a indiqué être l’envoyé du Président Xi Jinping auprès des autorités togolaises.

« Le Togo et la Chine sont liés par une amitié traditionnelle. En mai 2013, le Président Faure Gnassingbe lors de sa visite en Chine avait eu un échange approfondi avec son homologue Xi Jinping où beaucoup de consensus a été dégagé », a-t-il laissé entendre au sortir de son entretien avec le chef du gouvernement, Komi Sélom Klassou.

La Chine et le Togo entretiennent de bonnes relations d'amitié et de coopération, en témoigne le dynamisme des entreprises chinoises dans le pays et qui participent à la croissance économique du Togo.

Le diplomate chinois effectue une visite de 48 heures au Togo.

A.Y.

Read 101 times

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.