Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Ali Bongo Ondimba et Faure Gnassingbé déterminés à lutter contre le terrorisme dans les zones CEDEAO et CEMAC

By Publié juillet 14, 2017

Le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba achève ce vendredi une visite de 48 heures entamée depuis jeudi 13 juillet au Togo. Le chef de l’Etat gabonais, qui conduit une « forte délégation » au Togo, a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin par son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

Cette visite est présentée par la Présidence de la République du Togo comme la « réaffirmation de la bonne entente et des excellentes relations qui règnent depuis des décennies entre le Togo et le Gabon ». « Ce déplacement du Président gabonais s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations de coopération entre le Togo et le Gabon, et celle des sous-régions ouest africaine et centrale », indique un communiqué rendu public par la Direction de l’information et de la communication de la Présidence togolaise.

Les deux personnalités, poursuit le communiqué, ont eu des entretiens en tête-à-tête au cours desquels des sujets portant sur la coopération Sud-Sud notamment entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), ont été abordés.

Les présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Gnassingbé ont également parlé de la question du terrorisme qui endeuille le continent. «Plusieurs de nos pays sont confrontés au problème de terrorisme. Tout ceci a un impact sur le développement économique de nos deux régions. Ce sont des sujets d’inquiétude pour nous tous. Nous avons discuté de la meilleure manière pour nos deux régions de s’entendre pour lutter contre ce fléau », ont indiqué en chœur, les deux personnalités.

Une question, qui selon les parties togolaise et gabonaise, ne préoccupe pas uniquement la CEDEAO, mais aussi la CEEAC. Ces deux organisations travaillent à faire en sorte que les deux organisations puissent mieux coopérer pour lutter contre ce fléau et le combattre dans un cadre international. 

Le chef de l’Etat gabonais achève son séjour togolais ce vendredi.

A.Y.

Read 104 times

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.