Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy

Peniel Mlapa et Serge Akakpo seront remplacés par Guillaume Yenoussi et Simon Gbegnon dans le nid des Éperviers du Togo, après leur défection, a appris l'agence de presse Afreepress auprès de la Fédération togolaise de football (FTF).

Né le 27 octobre 1992, le franco- togolais Simon GBEGNON AMOUSSOU est sociétaire du club Epinal (National) en France. Il est défenseur central (20 matchs et 1 but cette saison) et peut aussi évoluer au poste de milieu défensif. 

Guillaume Yenoussi quant à lui est âgé de 19 ans. Il est l'une des révélations du championnat de D1 du Togo. Attaquant du Dynamique togolais (Dyto), il totalise 3 buts en 10 matchs. 

Elie Sewonou et Victor Nukafu avaient déjà été appelés pour pallier les forfaits de Mathieu Dossevi et Floyd Ayité.

Le Togo débute un stage de mise à niveau avant ses matchs amicaux du 22 mars 2017 à Alexandrie contre la Libye et du 28 mars dans la même ville contre l'Égypte.

Aklom A.

La Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football vient d’infliger au supporter  Djinedou Souleymane d’Agouwa FC de Koussountou -club de D2- une sanction qui restera dans les annales du football togolais. Ce supporter, considéré comme un « hooligan » écope d’une interdiction de stade pour une durée de deux (02) ans ferme. « Cette interdiction vaut pour tous les stades de 1ere, 2ème et 3ème divisions ainsi que ceux retenus pour les compétitions de football féminin », indique la commission qui informe qu’elle tiendra Agouwa FC pour responsable à chaque fois que Djenedou Souleymane enfreindra cette sanction.

Selon les éléments rapportés par la FTF, il ressort que le Sieur Djinedou Souleymane aurait commis des actes  d’agression sur la personne du joueur Kondo Adamou Inoussa d’Odalou FC, alors que ce dernier s’apprêtait à exécuter une remise en touche lors d’une rencontre entre les deux équipes. « Un incident qui a provoqué un arrêt de la rencontre et entrainé des échauffourées et l’envahissement du terrain », se désole la commission de discipline qui retire les points du match à Agouwa Fc qui perd par forfait au profit d’Odalou FC et écope d’une amande de cinquante milles (50.000) francs, et d’un avertissement pour absence à la réunion de convocation et d’audition des parties.

La commission a également étudié plusieurs autres dossiers portant sur des réserves introduites par Gbikinti de Bassar contre un joueur de Foadan de Dapaong (rejetée) et Espoir FC de Zio contre Gbohloe-Su (acceptée).

A.Y.

Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Le Roy animera une conférence de presse ce mardi 14 mars 2017 au siège de la Fédération Togolaise de Football, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de la FTF.

Ce serait l’occasion pour le sélectionneur de parler des préparatifs des matchs amicaux prévus pour ce mois de mars. D’autres sujets en lien avec l’Equipe nationale togolaise seront aussi abordés, explicite le communiqué signé de l’Officier Média de l’Equipe Nationale du Togo, Augustin Koffi Amega.

Il est à rappeler qu’il y a environ une semaine, l’adjoint de Claude Le Roy, Sébastien Migné a été nommé coach principal de la sélection nationale congolaise.

Lundi 16 janvier à 16 heures GMT, les Eperviers se jetteront dans le grand bain de la Coupe d’Afrique des Nations, la 31ème édition du genre. Ce sera face aux Eléphants de Côte d’Ivoire. A quelques heures de cette importante rencontre que l’équipe togolaise dispute face à la tenante du titre, le chef de l’Etat qui est en déplacement au Mali, a tenu à exprimer son soutien aux ambassadeurs du football togolais. « Je leur (les Eperviers, ndlr) réitère ma confiance et celle du peuple togolais tout entier. Que nos encouragements les accompagnent », écrit Faure Gnassingbé sur son profile twitter, un compte qui est devenu de plus en plus actif.

Il dit souhaiter une « belle compétition aux Eperviers » à « quelques heures du démarrage de la #Can2017Gabon ». Ce qui sous-entend qu’il suivra de très près leurs prestations.

Il faut rappeler qu’à cette CAN, le Togo est logé dans le groupe C et aura comme adversaires, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo (RDC et le Maroc.

L’équipe nationale du Togo a atterri vendredi à Oyem en provenance de Lomé. Ils ont immédiatement été installés et ont eu une première séance d’entraînement dans la soirée de ce même jour avec l’effectif au complet.

A.Y.

Page 1 sur 23

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Vouloir plaire au commun est l'apanage des fous