Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy

Opposé mardi à Akhisar Belediyespor en quarts de finales de la coupe de Turquie, İstanbul Başakşehir s’est qualifiée pour les demi-finales sur un score de 2-0, grâce à une réalisation de l’attaquant togolais, Emmanuel Adébayor.

Mehmet Batdal, dans les arrêts de jeu et Emmanuel Adébayor à la 24ème minute, sont les deux joueurs d’İstanbul Başakşehir qui ont arraché le ticket des demis à leur club de cœur, İstanbul Başakşehir.

Emmanuel Adébayor est à son troisième réalisation avec le club turc depuis son transfère en février dernier vers la  Turquie.

A.Y.

Le bureau de la Fédération togolaise de football (FTF), présidé par le Colonel Kossi Akpovy a rendez-vous avec ses membres pour la seconde fois depuis son entrée en fonction en février 2016. La FTF sera en congrès ordinaire le 3 juin prochain à Kara (420 Km au Nord de Lomé ou dans une autre ville du Togo). L’information sur la tenue de ce congrès ordinaire a été rendue publique lundi par l’instance faîtière du football togolais dans un courrier adressé aux secrétaires généraux des associations membres de la FTF.

«Nous avons l’honneur de vous annoncer la tenue du Congrès ordinaire de la Fédération Togolaise de Football à Kara (lieu susceptible de modification), le samedi 3 juin 2017 à 09h00, conformément aux dispositions de l’article 30 des Statuts adoptés le 20 janvier 2016. La convocation formelle vous sera envoyée le 3 mai 2017, soit au moins trente (30) jours avant la date du congrès », écrit le Secrétaire général de la FTF dans ce courrier à l’attention des secrétaires généraux des associations membres de la fédération.

Le premier congrès ordinaire de la FTF a eu lieu le 20 août 2016 à Notsè (90 Km au Nord de Lomé). C’était une rencontre qui a permis à la fédération d’apporter des modifications à ses statuts et d’élire les membres des organes juridictionnels ainsi que ceux des commissions chargées des élections.

A.Y.

Les Eperviers du Togo ont été battus mardi à Alexandrie face à l’Egypte (3-0), a appris l’Agence de presse Afreepress. Les poulains de Claude Le Roy qui ont eu une première mi-temps de bonne facture face à la formation égyptienne, vont littéralement sombrer en seconde mi-temps dominés dans les duels et dépassés par les incursions dans leur camp, des Vice-champions d’Afrique.

Pressés de partout et acculés, ils concèdent un premier but à la 48ème minute, œuvre de de Kahraba. Le second but interviendra  à la 56ème minute de la partie. Une réalisation d’Ahmed El Sheik et le 3ème à la 68ème, est marqué par Mohamed Elneny.

L’équipe nationale de football du Togo a disputé deux matchs amicaux dans le cadre des journées FIFA du mois de mars. Le premier a eu lieu le 24 mars dernier à Alexandrie contre les Chevaliers de Libye et soldé par un match nul (0-0) et le second perdu sur le score de 3 buts à 0 face aux Pharaons d’Egypte.

A.Y.

En match amical comptant pour les journées FIFA de ce mois de mars, les Eperviers du Togo ont été contraints ce vendredi au partage des points à Alexandrie en Egypte par l’équipe nationale de Libye.

C’est une équipe rajeunie du Togo qui a croisé les crampons avec les Chevaliers de la Méditerranée. Très joueurs et présents dans tous les compartiments du jeu, l’équipe libyenne a su contenir les assauts et velléités des poulains de Claude Le Roy durant les 90 minutes de jeu. Le Sorcier Blanc qui a misé sur de nouveaux joueurs, n’est pas arrivé à trouver la bonne formule pour s’imposer dans cette rencontre.  

Le Togo joue le 28 mars prochain, son second match amical contre les Pharaons d’Egypte. Ces rencontres amicales entrent dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale togolaise pour les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.

A.Y.

Page 1 sur 24

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.