Eliminatoire CAN-2012: Botswana 2 - Togo 1 :: Affaire ReDeMaRe: Des avocats du DG de la société montent au créneau :: Epé Ekpé : La pierre sacrée de couleur blanche, mais vive polémique autourdu message véhiculé :: Les Eperviers attendus à Gaborone vendredi matin :: Les joueurs convoqués "sont en grande forme", selon Thierry Froger :: Les joueurs convoqués :: Des membres du MCA dont Fulbert Attisso libérés :: Affaire ReDeMaRe: Un comité de gestion pour un dénouement avant la rentréescolaire :: Les Eperviers en regroupement, Romao, Brenner et Dossèvi forfaits :: Dissolution d’OBUTS. Dossier encore renvoyé pour le 14 septembre ::

Nos partenaires
SAVOIR NEWS
Agence de presse privée
 Tél:(228) 85 705 41
 Lomé - TOGO



Les organes d’administration et de gestion de "IDH- Microfinances" dissous
Posted on: Thursday, July 29, 2010

Des organes d’administration, de gestion et de contrôle de "Investir Dans l’Humain Microfinances" (IDH-Microfinances) ont été dissous. Telle est la décision du ministère de l‘économie et des finances, suite à la situation que traverse cette Institution.

Selon un rapport d’une inspection conjointe de la cellule d’appui et de suivi des institutions mutualistes ou coopératives d’épargne et de crédits et de la BCEAO, "IDH-Microfinances" traverse une "situation financière préoccupante, caractérisée par une dégradation avancée des Fonds propres".

Le ministère dans un communiqué rendu public, a décidé de dissoudre les organes d’administration, de gestion et de contrôle de cette institution, conformément aux recommandations de cette Inspection.

"Il est également créé un comité de suivi, chargé de suivre le redressement de cette institution. IDH-Microfinances fera en outre dans les jours à venir, d’audit global permettant de mesurer l’ampleur des difficultés qu’elle traverse en ce moment", souligne le communiqué, précisant que le "processus de recrutement du cabinet habileté à conduire cet audit, vient d’être lancé".

"IDH- Microfinances" est confronté depuis plusieurs mois à de vraies difficultés financières, liées selon certaines sources à de mauvaise gestion.

Plusieurs épargnants sont livrés à eux-mêmes, certains bureaux de cette Institution ayant fermé leurs portes.



Source: savoirnews

 

Copyright © Radio Gameli 2010